Accueil > Infrastructures et Services

Infrastructures et services

Infrastructures
et services

les locaux respirent la bonne humeur! Je retiens beaucoup de rires et de facéties en tout genre.

Nans Ducing

3/4 aile, Union Bordeaux Bègles

INFRASTRUCTURES SPORTIVES

L’USAP dispose d’infrastructures dignes d’un club de Top 14. Elles seront à la disposition des stagiaires du centre de formation pour participer pleinement à leur épanouissement sportif.

3 terrains d’entrainement : 2 à la Plaine des Jeux et 1 au Stade Aimé-Giral

Terrain annexe du Stade Aimé-Giral

2 salles de musculation

Salle de musculation du groupe professionnel

Salle de musculation des Espoirs

Une salle de kiné

INFRASTRUCTURES EXTRA-SPORTIVES

Grâce à son institut de formation, le centre de formation de l’USAP met à disposition des joueurs des salles qui leur permettront de travailler leur projet scolaire, universitaire et professionnel dans des conditions idéales.

Des salles de cours pour suivre les cours de BTS et BPJEPS

Une salle d’entretiens individuels pour le suivi quotidien durant la formation

Une salle informatique

LIEUX DE VIE

22 logements

SERVICES

Restauration

Les joueurs du centre de formation de l’USAP bénéficient aussi d’un service de restauration, à la charge du club. Les petits déjeuners sont assurés au stade Aimé Giral le matin avant les entrainements. Le midi, les joueurs déjeunent au Lycée Maillol et le soir ils dînent dans les locaux de l’Ecole de Rugby de l’USAP au stade Aimé-Giral. Les petits déjeuners et les dîners sont pensés par un diététicien afin que les stagiaires puissent manger des plats en accord avec leurs exigences sportives.

Plateforme en ligne

Une plateforme en ligne « Sport School Manager » est opérationnelle pour les Espoirs et le centre de formation. Grâce à un compte personnel, le joueur peut y retrouver l’ensemble des informations nécessaires à ses performances sportives (feuilles de match, vidéos, emploi du temps, etc). Le contenu est alimenté par le staff sportif. Cliquez ici.

NOS DERNIERS ARTICLES

Le Centre de Formation