Des CHAMPIONS de FRANCE 2009 auprès des jeunes usapistes - Association USAP

Dernièrement deux Champions de FRANCE 2009 ont rejoint l’USAP Association et son Président Axel BARRIERE.

Le dernier CHAMPION à nous rejoindre est Jérôme PORICAL. L’homme aux 1039 points en 133 matchs sous le maillot de l’USAP apportera toute son expérience et son expertise pour le jeux au pied auprès de nos jeunes joueurs des équipes MINIMES (2ème année), CADETS (GAUDERMEN et ALAMERCERY), JUNIORS CRABOS et ESPOIRS.

Quelques jours avant « POPO » c’est Adrien PLANTE que le Président BARRIERE avait rencontrait pour lui confier des missions ponctuelles.

La première consistera à assurer le lien entre l’USAP Association et les Clubs du département qui ont signé la convention pour l’équipe CADET GAUDERMEN du Pays CATALAN.

Celui qui a inscrit 38 essais en professionnel dans les plus grands clubs de l’hexagone (USAP, RACING, ASM, PAU, NARBONNE) aura beaucoup à partager avec tous ces jeunes ici des clubs départementaux, qui comme lui en son temps avec la JSI, portent aujourd’hui les mêmes valeurs rugbystiques.

Jérôme PORICAL et Adrien PLANTE rejoignent d’autres champions de FRANCE 2009 au sein de l’USAP Association.

Avant eux, David MARTY et Guillaume VILACECA avaient fait ce pas vers le rugby amateur et la formation usapiste. Depuis plusieurs saisons ils entrainent ensemble l’équipe ESPOIR de l’USAP.

« ZAZA » a également intégré depuis le mois de septembre le staff FRANCE U20 Développement Masculin, preuve de la qualité du travail effectué auprès de notre équipe ESPOIR.

Jean Pierre PEREZ les a rejoint il y a déjà 2 ans. « PEDRO » le Vice-capitaine des champion de FRANCE 2009 a pris en charge la préparation physique des équipes de l’USAP association et le travail des « skills ».

Enfin Olivier OLIBEAU a rejoint l’équipe du Président BARRIERE qui l’a nommé Vice-Président en charge du sportif. L’homme aux 3 BRENNUS, gèrera le développement sportif de l’USAP Association et le recrutement pour les prochaines saisons.

Un grand merci à tous les 5 pour leur engagement qui témoigne de leur passion pour le rugby et de leur amour pour le club.

VISCA USAP ! VISCA CATALUNYA !